Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Paul Maurice lance une analogie savoureuse pour décrire son équipe

Le quatrième match de la série entre les Panthers et les Hurricanes est actuellement en cours. C’est l’égalité 0-0 après une période. Jusqu’ici, la série est complètement dominée par les Panthers. Les Hurricanes n’ont pas réussi à trouver une façon de contenir l’équipe floridienne dans les trois premières rencontres. Les Panthers mènent la série 3-0. Ils ont subi des défaites de 5-2, 5-0 et 6-2. Les Hurricanes doivent donc absolument gagner ce soir s’ils veulent rester en vie. La bonne nouvelle pour les Canes est que les Panthers sont privés de nombreux joueurs pour le match numéro quatre. Tous blessés, Sam Reinhart, Niko Mikkola et A.J Greer manquent le match de ce soir. 

En conférence de presse ce matin, l’entraîneur-chef des Panthers, Paul Maurice, a lancé une analogie pour la moins savoureuse pour décrire les différentes personnalités de son équipe. 

« Parfois, on dit une prière, parfois on s’enfile une bière d’un trait. C’est un peu notre équipe. », a affirmé Maurice. 

Encore cette année les Panthers représentent une équipe redoutable autant en saison régulière qu’en séries. Cette équipe peut tout faire sur la patinoire. La Floride peut présenter un soir un jeu extrêmement physique et l’autre soir axé davantage sur la finesse. Leur noyau est tout simplement solide avec entres autres Matthew Tkachuk, Aleksander Barkov, Carter Verhaeghe, Sam Reinhart, Aaron Ekblad et Sergei Bobrovsky. 

Les Panthers chercheront dès ce soir à atteindre une troisième finale de la Coupe Stanley consécutive. Ils ont remporté leur première Coupe Stanley de l’histoire l’an dernier en battant les Oilers d’Edmonton en sept matchs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *