Mathieu Perreault et Éric Fichaud ont été on ne peut plus clairs concernant les joueurs du Canadien lors de leur chronique à La Poche Bleue le midi.
L’animateur Stéphane Gonzalez leur a montré les statistiques récentes (voir plus bas) de Mike Hoffman, Evgenii Dadonov, Jonathan Drouin et Joel Armia et leur a demandé qui d’entre eux est le plus susceptible d’être changé d’ici la date limite du 3 mars.
« Ish, ça c’est dur », a commencé par dire Éric Fichaud.
Mathieu Perreault a ensuite pris la parole: « Je me mets dans la peau d’un DG. Je veux renforcer mon équipe pour aller gagner une coupe Stanley, je ne regarde pas ces gars-là. Je ne vois pas quelle équipe, qui veut faire un push en séries, se dit: ‘Hey moi, je vais aller chercher un de ces quatre gars-là.’ Moi personnellement, je toucherais à aucun. »
« Tu n’as aucun, comme on dit, game changer dans ça, ajoute Fichaud. Un gars comme Hoffman a encore un potentiel offensivement, mais pour ce qui vient avec Hoffman, ce n’est pas le genre de joueur [que tu veux]. Les équipes qui aspirent aux grands honneurs ont déjà les joueurs en place, on veut aller chercher les morceaux du casse-tête qui nous manquent. Je prends toujours le Lightning en exemple. Il bouge chaque année et c’est toujours pour des gars de profondeur. Pas pour des Dadonov et des Hoffman… »
Voyez la chronique des boys ici:
S01 É104 – La Poche Bleue le Midi https://t.co/iEii8gri9S
— La Poche Bleue le midi (@pochebleuemidi) February 16, 2023
#CH Les « indésirables » se rendent désirables!
Dadonov :
– 10 derniers matchs : 2buts, 6aides, 8pts, +2
– 35 premiers : 2b, 10pts et -8
Drouin : 9 aides et +3 en 6 matchs
Hoffman : 2 buts, 7 aides, 9 pts et +2 en 10 matchs
Armia : 4 buts, 3 aides, 7 pts et +2 en 8 matchs— Laurie Couture-Dallaire (@laurie14cd) February 15, 2023