La rivalité entre les Kings de Los Angeles et les Oilers d’Edmonton est toujours bien installée, alors que les deux clubs lutteront lors du premier tour des séries éliminatoires. Cette série risque d’être très chaude, avec plusieurs coups qui feront mal de part et d’autre. Toutefois, les Kings devront se méfier puisque, selon le Québécois Phillip Danault, cette formation joue dans l’intention de blesser.
Les deux clans se sont chamaillés lundi soir, lors d’une joute remportée facilement par les Kings de Los Angeles (5-0), qui affrontaient un club où certains joueurs se reposaient en vue du bal printanier. C’est lors du deuxième entracte que Danault, en n’utilisant aucun filtre, s’est attaqué à cette équipe B des Oilers d’Edmonton.
«Je pense qu’ils ont juste leur équipe B en essayant de nous blesser!» – Danault
Phillip Danault on the #Oilers tonight: “I think they just have their B squad in trying to hurt us.”
— Ben Ross (@BenRossTweets) April 15, 2025
He’s not wrong. pic.twitter.com/VhdimYQbRz
Il demeure capital de souligner qu’une brochette de joueurs de premier plan n’était pas en uniforme lors de cette dégelée des Kings sur des Oilers dangereux et abrasif. Ceux qui brillaient par leur absence étaient le capitaine Connor McDavid, Leon Draisaitl, Mattias Ekholm, Trent Frederic, Zach Hyman, Evander Kane, Troy Stetcher et Jake Walman. Ç’a enlevé certes beaucoup de mordant à un club, mais ça permet aussi à certains petits bobos de s’atténuer.
Notons que McDavid était au repos, mais les autres de cet éventail sont à l’infirmerie…
Lors de ce duel, Adrian Kempe s’est imposé avec une cueillette de trois points (1 but, 2 passes), ce qui portait son total à 71 points lors de ce calendrier 2024-25. Cette fiche offensive lui permet donc de siéger au sommet des pointeurs des Kings de Los Angeles, devant le capitaine du navire, Anze Kopitar (67 points).
Soulignons que les Kings concluront ce parcours 2024-25 au deuxième rang dans la division Pacifique, alors que les Oilers couronneront celui-ci au troisième échelon.