La légendaire voix du Canadien de Montréal, Pierre Houde, s’est confiée au micro de Marie-Claude Barrette lors de son balado « Ouvre ton jeu. » Un moment à cœur ouvert et empreint d’humilité où Pierre a abordé la perte de son frère Paul, sa carrière et sa vie personnelle.
Pierre Houde a expliqué que, tout en traversant son divorce, les six à sept dernières années de sa vie ont été particulièrement éprouvantes. Sous la bienveillance de Marie-Claude Barrette, qui a guidé la conversation avec douceur à travers son jeu de cartes, Houde a révélé que ces épreuves ont laissé une empreinte marquante sur lui.
Pierre Houde a également partagé un moment bouleversant de sa vie. Alors qu’il se trouvait à Las Vegas pour couvrir un match du Canadien avec l’équipe de RDS, il a appris le décès soudain de son père, Paul Sr. Dévasté, il a reçu le soutien de son frère Paul, qui l’a convaincu de rester pour décrire la rencontre du lendemain. Houde a passé une nuit blanche, fixant les pistes de l’aéroport depuis la fenêtre de sa chambre. Malgré la douleur, il a assuré la description du match, mais a craqué lors du vol de retour vers Montréal, laissant enfin libre cours à ses émotions.
Pierre Houde a confié que la perte de son frère Paul, survenue un an après la mort de leur père, est un deuil quotidien pour lui. Souvent confondu avec son frère en raison de leur grande ressemblance, il ressent profondément l’absence de Paul. Ce dernier a tragiquement succombé aux suites d’une opération au cerveau qui avait pourtant été considérée comme un succès.
Voyez l’extrait juste ici à partir de la 46ᵉ minute.
Pierre Houde, récemment intronisé au Temple de la renommée, a avoué avoir ressenti le besoin de consulter un professionnel pour surmonter la douleur causée par ces nombreuses pertes. Il considère cette décision comme la meilleure chose qui lui soit arrivée.
Il précise qu’aujourd’hui, il est un homme changé et qu’il est profondément heureux.