La Poche Bleue

Pierre Karl Péladeau propriétaire des Alouettes

La Ligue canadienne a annoncé ce matin, au Stade olympique, que Pierre Karl Péladeau devenait le propriétaire des Alouettes de Montréal.

M. Péladeau achète les Alouettes sur une note personnelle et non au nom de Québecor.

« Il ne s’agit pas d’une opération financière, il s’agit d’une opération de fierté. C’est un engagement à long terme », a notamment dit M. Péladeau lors de son discours d’entrée, rappelant qu’il est né et qu’il a grandi à Montréal et que, pour lui, les Alouettes sont une institution montréalaise.

M. Péladeau compte se « servir du marketing numérique pour faire rayonner davantage les Alouettes ».

Chemin faisant, il a nommé les nombreuses propriétés de Québecor.

Cela dit, M. Péladeau est bien au courant que pour les années à venir, les droits de télédiffusion et de radiodiffusion des matchs des Alouettes appartiennent respectivement à RDS et à Cogeco (98,5 FM).

« Pour l’instant, Québecor ne possède pas de radio, mais on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve », a rappelé le nouveau proprio.

Pierre Karl Péladeau a aussi mentionné que les recherches sont en cours pour trouver un président, puisque celui qui est en poste actuellement, Mario Cecchini, quittera pour devenir le commissaire de la LHJMQ en mai prochain.

Pierre Karl Péladeau succède à Gary Stern et à feu Sid Spiegel à titre de propriétaire des Alouettes. Leur règne ne passera pas à l’histoire, si ce n’est que pour le fait qu’il s’est surtout déroulé durant la pandémie.

Ma chronique à La Poche Bleue le midi:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *