Crédit: Compte X du Rocket de Laval

Pierre McGuire compare le développement de Jacob Fowler à celui d’un gardien légendaire

Depuis qu’il fait parti de l’organisation du Canadien de Montréal, l’attention sur le jeune gardien Jacob Fowler a définitivement augmenté d’un cran. Bien entendu, si l’on regardé ses performances avec Boston College, il y a de quoi être enthousiaste.

Dans un épisode récent du balado The Sick Podcast animé par Tony Marinaro, l’analyste et ex-entraîneur Pierre McGuire était de passage comme invité. Ensemble, ils ont discuté de la situation des gardiens chez le CH avec un accent particulier sur le jeune Jacob Fowler. Au fil de la conversation, McGuire n’a pas hésité à faire un parallèle audacieux, affirmant que le style de jeu de Fowler lui rappelait nul autre que Martin Brodeur.

« J’utilise Marty Brodeur comme comparable à Jacob Fowler. J’ai essayé de recruter Marty à 16-17 ans, de Montréal Bourassa à St-Léonard, quand j’étais entraîneur à St-Lawrence. Il y avait beaucoup de gens à l’aréna à l’époque qui regardaient Brodeur jouer. À l’époque, ce programme était une usine à gardien. C’était incroyable combien de gardiens sortaient de ce programme et Martin Brodeur était l’un d’eux. Je vois beaucoup de similitudes entre les deux et je ne suis pas en train de dire que Fowler sera un gardien digne du Temple de la renommée, meilleur que Brodeur et qu’il gagnera le même nombre de coupes Stanley. Je ne sais même pas s’il le fera, mais je vois beaucoup de similitudes. » -Pierre McGuire

Il souligne que le parcours de développement des deux gardiens présente plusieurs similarités, notamment en ce qui concerne le nombre de matchs disputés dans diverses ligues et programmes avant d’accéder à la LNH. Aux yeux de McGuire, il ne fait aucun doute que l’avenir du Tricolore devant le filet repose sur Jakub Dobeš et Jacob Fowler.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *