© David Kirouac-Imagn Images

Pierre McGuire dépose tout un plaidoyer en faveur de Demidov

Depuis que Patrik Laine a été retiré de la première vague de l’attaque massive, afin de laisser sa place au prince Ivan Demidov, cette unité est devenue dévastatrice. Avec Laine sur cette première vague, dans la série face aux Caps, le CH est 1 en 8… et avec Demidov sur ce premier PP, le Tricolore est 4 en 9. Ne négligeons pas non plus l’aspect Caufield, qui a repris sa place où était Laine depuis son arrivée.

Bref, ça ne prenait pas grand-chose pour remettre sur de bons rails cette première unité, qui peinait à faire scintiller la lumière rouge depuis déjà trop longtemps. Maintenant, toute la créativité de Demidov sert à mettre la table pour Caufield ou Juraj Slafkovsky. Le numéro 93 est également un marqueur hors pair, qui est en mesure de s’imposer avec son tir vif et précis.

Cela dit, concernant cette étoffe palpable de Demidov, Pierre McGuire a déposé tout un plaidoyer en faveur du jeune russe de 19 ans, qui amorce tout juste son parcours au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH):

«Ce joueur sera parmi les meilleurs joueurs de la ligue en termes de points en avantage numérique.»

Demidov n’a pas tardé à prendre cette place au sein de cette première unité, lui qui est en train de prendre ses aises dans cette meilleure ligue de la planète. Son immense talent, qui déborde des oreilles, lui permettra non seulement de s’imposer sur l’attaque massive, mais également à 5 contre 5. Par contre, même si je commence à apprécier le trio qu’il complète avec Jake Evans et Alex Newhook, ça lui prendra des partenaires dignes de son talent.

Dites-vous bien que nous n’avons encore rien vu d’Ivan Demidov, qui est en train de vivre ses premiers moments avec les Canadiens de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *