© Charles LeClaire-Imagn Images

Pierre McGuire dévoile le prix qu’une équipe devra payer pour acquérir Crosby

Les rumeurs entourant Sidney Crosby continuent d’alimenter les discussions, et elles ne s’éteindront probablement pas tant que son avenir ne sera pas officiellement clarifié. Invité à l’émission Melnick in the Afternoon sur les ondes de TSN à Montréal, le commentateur Pierre McGuire n’a pas hésité à se mouiller, allant jusqu’à estimer le prix qu’une équipe devrait payer pour mettre la main sur le capitaine des Penguins.

Même si un tel scénario demeure improbable, McGuire s’est prêté au jeu en prenant le Canadien de Montréal comme exemple. Tant que le CH n’aura pas trouvé de solution stable pour combler le poste de centre du deuxième trio, il continuera naturellement à être mêlé à ce type de spéculation. Après tout, il n’en coûte rien d’examiner les options disponibles sur le marché.

« Un choix de 1re ronde devra être inclus quand on regarde ce que Pittsburgh tente de faire. Il faudra également un espoir de premier plan. En échangeant le salaire de Crosby, Pittsburgh se retrouverait près du plancher salarial, il aurait besoin d’un joueur de la LNH dans la transaction – et un excellent joueur. Montréal et Pittsburgh s’en vont dans des directions complètement différentes. Les gens dans le monde du hockey sont très impressionnés de ce que les Canadiens réalisent. Les choses se dirigent dans la bonne direction, ils font un excellent travail » -Pierre McGuire

Comme le souligne RDS, Pierre McGuire n’est pas le seul expert à avoir tenu de tels propos. Il y a quelques semaines, François Gagnon avait exprimé une analyse similaire.

« Ils pourraient recevoir une jeune vedette établie dans la LNH, des espoirs de premier plan, des tas de choix de première ronde »-François Gagnon

Chose certaine, faire l’acquisition de Sidney Crosby coûterait extrêmement cher, au point de mettre en péril l’avenir d’une équipe, à moins qu’un noyau solide de jeunes espoirs n’ait été bâti au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *