La Poche Bleue

Pierre Turgeon: la Porsche de son frère Sylvain a tout changé!

Pierre Turgeon était de passage à La Poche Bleue, hier, et il a raconté ses débuts au hockey à Rouyn-Noranda, en Abitibi.

Turgeon a dit que son père ne voulait pas que son grand frère, Sylvain, et lui jouent au hockey. « Il trouvait ça trop tough… mais lui, il était bûcheron », a dit Pierre en riant.

Sylvain a donc demandé 5$ à son oncle pour aller s’inscrire lui-même au club de hockey mineur local. The rest is history, comme disent les anglais.

Pierre, qui a quatre ans et demi de moins, a suivi ses traces. Les deux sont devenus d’excellents joueurs, Sylvain étant repêché au deuxième rang par les Whalers de Hartford, en 1983, et Pierre au tour premier échelon par les Sabres de Buffalo, en 1987.

« Quand Sylvain est revenu à la maison avec sa Porsche 944 rouge, après sa saison recrue je crois, là j’ai pogné de quoi! C’est juste du matériel, je sais. Mais je me suis dit que le hockey pouvait me mener à ça », a raconté Pierre, qui a récolté 1327 points en 1294 matchs dans la LNH avec les Sabres, les Islanders, le Canadien, les Blues, les Stars et l’Avalanche.

Voyez le segment où il parle de sa jeunesse et de ses débuts dans la LNH à 41:35:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *