L’ancien défenseur vedette du Canadien de Montréal, maintenant analyste au réseau ESPN, PK Subban, n’a pas mâché ses mots en analysant la performance de Patrik Laine en avantage numérique lors du match d’hier soir. Alors que le CH a été bousculé pendant une bonne partie de la rencontre, il a tranquillement trouvé son rythme à mesure que le match progressait.
Le premier but du Canadien est survenu en avantage numérique, à mi-chemin en troisième période. Cole Caufield a profité d’un rare moment de désorganisation dans la zone défensive des Capitals pour décocher un tir précis qui a déjoué Logan Thompson.
Cependant, selon l’analyse de l’ancien #76 du Tricolore, la séquence en question illustre bien pourquoi il est difficile pour Patrik Laine d’être une véritable menace en avantage numérique. Comme l’a souligné Subban, le #92 se retrouve à plusieurs reprises mal positionné, ce qui empêche ses coéquipiers de tirer pleinement profit de la supériorité numérique.
MTL power play has to improve. Here’s how#Habs pic.twitter.com/v8w7eFg5wy
— P.K. Subban (@PKSubban1) April 22, 2025
Bien entendu, l’équipe a fort probablement déjà prévu certains ajustements en vue du match numéro 2 demain soir. Avec une première rencontre désormais derrière eux, les joueurs devraient également être un peu plus détendus et en contrôle de leurs émotions.
Pensez-vous que Martin St-Louis procédera à des changements dans ses trios ou son alignement en vue du match de demain? Une chose est sûre, les Caps reviendront à la charge avec autant, sinon plus, d’intensité et de robustesse qu’au premier affrontement.