La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© Russell LaBounty-Imagn Images

Plancher salarial : la LNH aide les Jackets

Depuis plusieurs semaines, les Blue Jackets de Columbus alimentent les discussions à travers la Ligue nationale de hockey (LNH). La raison? Le décès tragique de leur joueur étoile Johnny Gaudreau à la fin du mois d’août, et le départ de Patrik Laine vers Montréal un peu plus tôt dans le mois, ont laissé l’équipe de l’Ohio en dessous du plancher salarial fixé à 65 M$ dans la convention collective.

Normalement, les clubs du circuit Bettman doivent dépasser ce montant pour respecter les règles. La date limite pour s’y conformer cette année est le 7 octobre 2024.

Le journaliste Aaron Portzline de The Athletic nous informe aujourd’hui que la ligue a décidé d’accorder un passe-droit à la troupe dirigée par Dean Evason. Cependant, ce n’est pas une exemption totale. La formation devra se plier à la règle comme toutes les autres de la LNH, mais elle aura plus de temps pour le faire. Selon la ligue, elle devrait être en mesure d’y parvenir dans un « délai raisonnable » compte tenu du montant qu’il reste à combler. Même si le contrat de Gaudreau n’est pas inclus dans la masse salariale de l’équipe, Columbus pourra ajouter les 2 M$ de bonus octroyés au numéro 13 le 1er juillet dernier.

Avec ce montant de 2 M$, les Jackets se retrouvent actuellement à 1,4 M$ du plancher salarial, selon le site spécialisé Puck Pedia.

Ce sursis permettra à Columbus d’explorer plus en profondeur le marché pour dénicher un joueur adapté à l’équipe, sans avoir à précipiter sa décision. Don Waddell continue de rechercher un vétéran pour renforcer les rangs du club, et ce, même après avoir signé James Van Riemsdyk il y a quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *