(crédit photo: TSN)

Plus que 20 matchs à la saison du CH!

Lors de leur 62e rencontre de la saison vendredi face aux Ducks d’Anaheim, le Canadien de Montréal s’est incliné par la marque de 3 à 2. Ainsi, il ne reste plus que 20 matchs à la saison du CH.

Le reste du calendrier 2023-23 ne sera pas de tout repos pour le Canadien. Dans le dernier droit de la saison, la Sainte-Flanelle va affronter plusieurs puissances de la LNH tels que les Devils du New Jersey, les Rangers de New York, l’Avalanche du Colorado, le Lightning de Tampa Bay (2x), les Hurricanes de la Caroline (2x), les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston (2x). Ouch!

En date d’aujourd’hui, la troupe de l’entraîneur-chef, Martin St-Louis, figure au 26e rang du classement général de la LNH avec 56 points en 62 parties. Le Canadien a présentement le septième meilleur pourcentage de chance d’obtenir le premier choix au total en vue du repêchage de 2023 (sans compter le choix de première ronde des Panthers de la Floride appartenant au CH).

Voici le bas du classement de la LNH en date du 4 mars 2023 :

Malgré la fin de la saison qui s’annonce ardue pour le Canadien, les partisans du CH auront plusieurs choses à surveiller! En voici trois :

  • Sean Farrell disputera-t-il son premier match avec le Canadien cette saison?

Repêché en quatrième ronde lors de l’encan 2020, l’espoir du CH, Sean Farrell, connaît une excellente saison avec le Crimson de l’Université Harvard. En 29 rencontres cette saison, il a inscrit 18 buts et a récolté 29 passes. À l’instar de Jordan Harris la saison dernière, Farrell pourrait disputer quelques matchs à Montréal en fin de saison. Les demi-finales et la finale des éliminatoires de la NCAA se joueront les 6 et 8 avril prochain. Si Harvard n’atteint pas la finale, Farrell pourrait se joindre au CH avant la fin de la présente campagne. À suivre!

  • Rafaël Harvey-Pinard maintiendra-t-il le rythme?

Depuis son rappel du Rocket de Laval il y a quelques semaines, l’attaquant de 24 ans est en feu! Il a inscrit sept buts et quatre passes en 18 rencontres. Sa hargne, son dynamisme et sa bonne vision du jeu lui ont rapidement permis de se tailler une place dans l’alignement du CH. Sera-t-il en mesure de maintenir un tel rythme de production pendant le restant de la saison? On lui souhaite!

  • Le capitaine Nick Suzuki récoltera-t-il plus de points que l’an dernier?

La saison dernière, le centre de 23 ans a récolté 21 buts et 40 passes en 82 rencontres, un total de 61 points. D’ailleurs, il s’agit de sa meilleure production en carrière au cours d’une saison. Après 62 parties cette année, il a marqué 21 buts et 27 passes, soit 48 points. Obtiendra-t-il 13 points au cours des 20 dernières rencontres afin de battre son record personnel? À voir!

Bonne fin de saison!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *