© Marc DesRosiers-Imagn Images

Plus rien ne va dans l’entourage des Blue Jackets

Que se passe-t-il avec les Blue Jackets de Columbus, qui, il n’y a pas si longtemps, vivaient un calendrier magique? On dirait que cette fébrilité s’est soudainement estompée et que toute cette «brillance» que leur octroyait Johnny Gaudreau s’est dissipée. Il est question de seulement trois gains à leurs dix derniers duels, ce qui fait très mal pendant cette lutte effrénée pour une place en séries.

Au moment de composer cette brève rubrique, les Jackets de Dean Evason se retrouvent à quatre points des Canadiens de Montréal et des formations repêchées. Le dernier revers de l’équipe est survenu jeudi soir, alors qu’elle a été défaite 7-3 par une formation beaucoup plus puissante, soit l’Avalanche du Colorado. Disons que, défensivement, les Jackets étaient plutôt très échevelées défensivement, comme l’a indiqué coach Evason.

«Je suis très inquiet que l’on ne réussisse pas à garder les rondelles hors de nos buts. C’est notre travail en tant qu’entraîneurs de leur montrer comment jouer de la bonne façon. Mais à ce moment-ci de l’année, on ne devrait pas avoir à faire ça.» – Evason

C’est très ardu du côté de la défensive des Jackets, mais, offensivement, plusieurs soldats répondent présents. Lors des cinq derniers duels de ce club en chute libre, Kirill Marchenko, Boone Jenner et Sean Monahan ont chacun cueilli huit points. Danto Fabbro a pour sa part amassé sept points, alors que le jeune Adam Fantilli en a enregistré cinq, tout comme Zach Werenski.

Offensivement, ça tient la route, mais les couvertures défensives semblent plutôt laborieuses, tout comme les prouesses d’Elvis Merzlikins, qui ne sont pas totalement à point dernièrement.

Le temps joue contre les Jackets, qui devront rapidement trouver une solution au(x) problème(s) afin de se rapprocher davantage de leur objectif d’accéder au bal printanier. Tout compte fait, si la tendance du CH se maintient, les Jackets devraient être écartés des éliminatoires au jour #82.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *