Le sixième choix au total du plus récent repêchage, Porter Martone, s’apprêterait à faire le saut vers la NCAA pour la prochaine saison, tout comme Gavin McKenna. Selon les informations de l’insider Elliotte Friedman, l’annonce officielle devrait tomber d’ici la fin de la journée.
We should get confirmation later today, but there is word that Porter Martone — taken 6th overall by the Flyers — will be going to Michigan State
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 21, 2025
Repêché par les Flyers, Porter Martone a évolué au cours des quatre dernières saisons dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL). Après avoir amorcé son parcours junior avec le Sting de Sarnia, il a ensuite porté les couleurs des Steelheads de Mississauga, équipe qui a récemment été relocalisée à Brampton. Âgé de 18 ans, l’Ontarien a cumulé 89 buts et 115 aides en 178 matchs dans la OHL.
En choisissant de poursuivre son développement à Michigan State, Martone rejoindra un programme réputé pour la qualité de ses installations ainsi que pour sa capacité à former de jeunes joueurs prometteurs.
Il s’agit d’un revers pour la Ligue canadienne de hockey (LCH), qui perd de plus en plus de ses espoirs au profit du circuit universitaire américain. Toutefois, c’est une excellente nouvelle pour Porter Martone, qui bénéficiera d’un environnement de développement structuré à Michigan State, en plus de s’ouvrir la porte vers une transition en douceur vers les rangs professionnels. Une décision qui pourrait s’avérer payante pour la future jeune vedette des Flyers.