Les Predators de Nashville devront composer sans l’un de leurs défenseurs pour une période estimée entre quatre et six semaines. Blessé lors d’un match préparatoire disputé dimanche face aux Panthers de la Floride, Nicolas Hague sera à l’écart du jeu pour un certain temps et manquera ainsi le début de saison de sa nouvelle formation en raison d’une blessure au haut du corps.
#Preds defenseman Nic Hague will miss 4-6 weeks with an upper-body injury. Hague was injured on Sunday in a preseason game.
— Brooks Bratten (@brooksbratten) September 24, 2025
Acquis par Nashville dans une transaction avec les Golden Knights de Vegas, Hague avait paraphé un contrat de quatre ans d’une valeur de 22 millions de dollars le 1er juillet dernier. Cet échange avait envoyé Colton Sissons et Jeremy Lauzon vers Vegas.
Depuis l’ouverture du camp d’entraînement, l’arrière de 26 ans évoluait sur la première paire en compagnie du capitaine Roman Josi. L’entraîneur-chef Andrew Brunette devra donc identifier une nouvelle option pour épauler son leader défensif jusqu’au retour de Hague. La troupe du Tennessee amorcera sa saison régulière le 9 octobre au Bridgestone Arena, alors qu’ils accueilleront les Blue Jackets de Columbus.
Imposant brigadier de 6 pieds 6 pouces et 245 livres, Hague avait récolté cinq buts et sept mentions d’aide en 68 rencontres l’an dernier avec Vegas. Choix de deuxième ronde des Golden Knights en 2017, il totalise 20 filets et 63 passes en 364 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).