Carey Price et Shea Weber sont deux joueurs qui ont marqué la LNH. Price a été la figure de proue du CH tout au long de son parcours dans la métropole et Weber a, quant à lui, amené beaucoup de partisans du Tennessee à s’intéresser davantage aux Prédateurs. Leur influence a transcendé le sport, laissant une trace indélébile dans l’histoire du circuit Bettman.
Avant de devenir des icônes dans la LNH, les deux médaillés d’or olympiques ont progressé dans la Ligue de hockey de l’Ouest. Price a évolué avec les Americans de Tri-City et Weber avec les Rockets de Kelowna, jouant un rôle crucial au sein de leurs équipes respectives.
Pour souligner leur contribution et leur impact lors de leur passage dans la WHL, ils seront intronisés au Temple de la renommée du hockey de la Colombie-Britannique. La cérémonie aura lieu le vendredi, 19 juillet prochain au South Okanagan Events Centre de Penticton. Les deux principaux intéressés ont exprimé une immense reconnaissance face à cet honneur.
Former Habs teammates Price and Weber heading to B.C. Hockey Hall of Fame https://t.co/gzQr0dHfHJ
— CTV Montreal (@CTVMontreal) July 12, 2024
« Évidemment, je suis incroyablement honoré d’être intronisé au Temple de la renommée, surtout avec un coéquipier à moi, cela signifie beaucoup pour moi. […] Je suis fier d’être de la Colombie-Britannique. » – Carey Price
« C’est vraiment un grand honneur d’être un garçon de la Colombie-Britannique dans une petite ville de Sicamous. […] J’ai eu la chance de jouer toute ma carrière de hockey mineur et junior en Colombie-Britannique et recevoir cet appel signifie vraiment beaucoup. » – Shea Weber
Obtenir ce type de reconnaissance est toujours très spécial pour les joueurs, même lorsqu’ils ont eu un passage couronné de succès dans la LNH, car cela leur rappelle d’où ils viennent.
« Assis ici chez moi dans ma chambre pleine d’équipement et tout, c’est vraiment plaisant d’avoir pu vivre une expérience aussi incroyable, d’Anahim Lake jusqu’à maintenant. Cela a vraiment été un parcours surréaliste. » – Carey Price
Carey Price a cumulé un bilan de 361 victoires pour 261 défaites en 712 matchs de saison régulière dans la LNH, et a ajouté 43 gains en 92 duels éliminatoires de la Coupe Stanley. Il a mené les Canadiens jusqu’à la finale de la Coupe Stanley en 2020-21.
Weber, sélectionné au 49e rang du repêchage de la LNH en 2003, a passé 11 campagnes avec les Predators de Nashville, six à titre de capitaine, avant d’être échangé aux Canadiens en juin 2016 contre P.K. Subban. L’ancien numéro 6 des Canadiens de Montréal a aussi été admis au Temple de la renommée du hockey de la LNH cette année.
C'est tout un honneur pour le défenseur! 🤩 🎉https://t.co/rKH5iivyhy
— La Poche Bleue (@lapochebleue) June 25, 2024