Cayden Primeau ne sait pas encore ce que l’avenir lui réserve, mais s’il continue de jouer comme ça, il va s’assurer d’un poste dans la LNH à Montréal ou ailleurs.
Après une bonne performance jeudi dernier à Detroit, Primeau a été la vedette incontestée de la première période contre les Golden Knights de Vegas, effectuant pas moins de 18 arrêts.
Primeau a notamment frustré William Karlsson cinq fois, dont deux très dangereuses. Le gardien de 24 ans a également bloqué Shea Theodore en fin d’engagement, alors que Vegas tentait de réduire l’écart.
Le Canadien, lui, a testé Adin Hill seulement six fois et il a été très opportuniste, marquant notamment sur son tout premier tir, celui d’Alex Newhook, à 6:43. Un premier but pour lui depuis le 17 octobre!
Puis, à 10:03, la passe de Newhook a été bloquée dans l’enclave par Mike Amadio, mais passait par la Johnathan Kovacevic, qui a récupéré la rondelle libre pour décocher un tir qui a trompé Hill encore dans le haut du filet.
Sur le jeu, Nick Suzuki a récolté sa deuxième mention d’aide de la soirée.
Le Canadien ne méritait certainement pas cette avance de 2-0, mais il va la prendre. Et pour la conserver, il devra faire attention aux revirements. Il en a causé sept en première période, contre aucun pour Vegas.