Pour sa 17e édition, le Centre Vidéotron sera le théâtre d’une soirée haute en couleur marquée par un hommage à David Savard et un affrontement amical entre anciens joueurs des équipes de Québec et de Montréal.
L’événement caritatif, le Pro-Am Sun Life, réunira une impressionnante brochette de joueurs de la LNH. Tel que le rapporte Stéphane Cadorette journaliste à TVA Sports, les partisans auront l’occasion de voir en action Phillip Danault, Thomas Chabot, Zachary Bolduc du Canadien, ainsi que Jonathan Marchessault, qui a grandement contribué à recruter plusieurs vedettes pour l’occasion.
Parmi les grands noms attendus : Steven Stamkos et Roman Josi, tous deux des Predators de Nashville, qui enfileront le mythique chandail des Nordiques de Québec, le temps d’un match au profit des enfants malades. Pour souligner ce clin d’œil historique, les deux formations évolueront dans des uniformes aux couleurs des Nordiques.
Stamkos, double champion de la Coupe Stanley, malgré une baisse de régime l’an dernier, reste l’un des meilleurs franc-tireurs du circuit avec 582 buts en carrière. Josi, quant à lui, revient d’une blessure sérieuse et d’un diagnostic de tachycardie posturale, mais prévoit être prêt pour la prochaine saison.
Québec pourra se targuer d’avoir vu, le temps d’une soirée, deux joueurs vedettes des Predators dans l’uniforme des Nordiques 👀https://t.co/zFPiNCmiDZ
— TVA Sports (@TVASports) August 8, 2025