La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Jesse Puljujarvi (crédit photo : nhl.com)

En avance 3 à 1 dans leur série, les Hurricanes de la Caroline étaient en position d’éliminer les Islanders de New York, mardi soir.

L’équipe new-yorkaise avait cependant un autre plan en tête. Les Islanders ont l’emporté 3-2 à pour forcer la tenue d’un match 6.

Dans la défaite, l’attaquant des Canes, Jesse Puljujarvi, a obtenu son premier point des séries, en amassant une mention d’aide sur le but de Paul Statsny, qui permettait de réduire l’écart à 2-1.

L’ancien attaquant des Oilers est le deuxième finlandais a récolté au moins un point lors des séries chez les Hurricanes, après Sebastian Aho.

À voir également : Marcus Foligno : victime des officiels ou mérité?

Plus tard dans le match, Jesperi Kotkaniemi a voulu imiter son compatriote. En troisième période, il a lui aussi amassé une mention d’aide sur un but d’Aho, portant le pointage 3-2 en faveur des Islanders, à 10:28 en troisième période.

Lors de cette séries, Jesperi Kotkaniemi a récolté une passe en cinq matchs, en plus d’afficher un différentiel de moins-5. Ça pourrait aller mieux.

De son côté, Teuvo Teravainen n’a pas eu le temps de récolter de point avant de se fracturer la main lors du deuxième match.

Quant à lui, Aho est le meilleur finlandais des siens. Il a trois buts et autant de mentions d’aide en cinq parties, tout en conservant un dossier de plus-2.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *