Crédit: Compte X de la Victoire de Montréal

PWHL: fin abrupte pour la Victoire de Montréal

Hier soir, la Victoire de Montréal s’est inclinée par la marque de 2-1 face à la Charge d’Ottawa. Cette défaite a mis fin à la saison de la Victoire alors que la Charge a remporté la série 3-1. Ottawa affrontera en grande finale le Frost du Minnesota. 

Dans le match, Rebecca Leslie et Emilie Clark ont été les marqueuses pour Ottawa. La Victoire a tenté le tout pour tous en fin de match. Maureen Murphy a inscrit son deuxième des séries en fin de troisième période.

Il s’agit d’une fin abrupte pour la Victoire de Montréal. L’équipe aspirait certainement au grand honneur après avoir terminé la saison régulière au premier rang du classement général avec une récolte de 53 points en 30 matchs. Sans grande surprise, l’attaquant Marie-Philip Poulin a terminé au premier rang des marqueuses de son équipe avec 26 points, dont 19 buts en 30 matchs. Laura Stacey a totalisé 22 points en 27 points pour arriver au deuxième rang. La Victoire possède un bon noyau de joueuses. Les espoirs sont encore élevés en vue de la prochaine saison. 

Malgré la défaite, il y a néanmoins beaucoup de choses positives à retenir cette saison, notamment la popularité qui a pris de grands envols semaines après semaines. Les joueuses de la Victoire ont pu savourer plusieurs salles combles cette année. L’ambiance lors du premier match éliminatoire à la Place Bell était exceptionnelle. La Ligue au grand complet continue de prendre de l’ampleur et c’est un excellent signe pour la croissance du hockey féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *