© David Kirouac-Imagn Images

Quand Brendan Gallagher tient sa promesse

À la suite de la joute opposant les Hurricanes de Caroline aux Canadiens de Montréal, remportée 4-2 par Martin St-Louis et ses ouailles, un moment émotif était sur la planche: Brendan Gallagher et Lucie Lachance devaient s’échanger un maillot.

Madame Lachance recevait le jersey de match signé de Gally et, en retour, le guerrier arborant le numéro 11 récupérait un chandail qu’il a porté, le 19 novembre 2022, en l’honneur de sa mère (Della) décédée plus tôt cette année. Un tricot qui soulignait la lutte contre le cancer, que madame Lachance avait remporté lors d’un encan.

Ce moment a évidemment été capté par les caméras de RDS et TSN, ce qui a ajouté une dose d’émotion aux partisans ainsi qu’aux téléspectateurs. Cette séquence était unique en son genre, alors que tout le monde était comblé de bonheur. La générosité de cette dame sera gravée à jamais dans l’encéphale de Gally.

Revoyez cette séquence, elle en vaut certes le détour:

Pour la petite histoire, quelque temps à la suite du décès de la maman de Gallagher, madame Lachance s’est empressée de déposer un message sur la plateforme X et celui-ci s’est rapidement rendu au principal intéressé.

«Cher @BGALLY17, je sens que ce chandail te revient. C’est un chandail unique, puisqu’il s’agit de la dernière fois où le Canadien a endossé des gilets mauves et blancs pour la lutte contre le cancer. Il est unique, comme ta mère l’était. Si tu le veux, c’est à toi qu’il servira de souvenir.» – Lachance

Quel moment singulier!

Soulignons que, malgré le départ de sa mère vers d’autres cieux, le 8 mars dernier, Gallagher a toujours joué la pédale au plancher, sans ralentir, prouvant à quel point il détenait une force de caractère inhumaine. Il sera certes l’un des acteurs principaux lors du bal printanier 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *