Le voilà, Ivan Demidov, la sensation des derniers jours chez le Canadien de Montréal.
Après avoir paraphé un contrat d’entrée dans la LNH avec le Tricolore plus tôt cette semaine, le Russe est maintenant arrivé dans l’entourage de l’équipe. Notons qu’il a atterri du côté de Toronto, jeudi soir, après un long voyage via Istanbul, lui qui attendait son visa de travail.
Et samedi matin, à quelques heures du match face à Toronto, Ivan Demidov a patiné avec ses nouveaux coéquipiers, arborant un gilet de la Sainte-Flanelle. Il ne sera pas en uniforme pour le match de samedi soir, malgré l’enjeu. Le CH peut confirmer sa place en séries éliminatoires, advenant une victoire, mais il devra visiblement se passer de son nouveau bijou.
Le voici !
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 12, 2025
Ivan Demidov sur la glace dans ses nouvelles couleurs 🔵⚪️🔴@RDSca @CanadiensMTL pic.twitter.com/puCOEJ4iCc
Ceci dit, nous avons pu observer quelques séquences intéressantes du jeune homme, lors de l’entraînement matinal, alors qu’il a enfilé ses patins aux côtés des joueurs en extra, soit Arber Xhekaj, Joshua Roy et Emil Heineman.
Demidov a sorti ses mains du dimanche contre Xhekaj:
Les mains d’Ivan Demidov 🔥@RDSca pic.twitter.com/RoJSML6mpn
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 12, 2025
Encore ses mains magiques ici:
Ivan Demidov ⬇️ pic.twitter.com/23iKp14iDZ
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 12, 2025
Un sourire contagieux:
Ivan Demidov! 👋 Un sourire contagieux! pic.twitter.com/R2tg69XqfS
— RDS (@RDSca) April 12, 2025
Le dynamisme:
Ivan Demidov skating for the first time in a Habs jersey is just a beautiful sight to behold ♥️
— /r/Habs (@HabsOnReddit) April 12, 2025
pic.twitter.com/L0QKkKIyDj
Ce jeune homme est vraiment spécial, comme on peut voir ci-dessus. Déplumer des joueurs de la LNH à sa première pratique dans la cour des grands, ça prend de la confiance et un talent particulier. On peut aussi penser qu’il le fera en situation de match, car ces habiletés font partie de son bagage et de son ADN.
On a hâte à lundi, alors qu’il devrait potentiellement effectuer ses débuts dans la LNH contre les Blackhawks de Chicago! Les partisans du Centre Bell auront donc l’opportunité de voir l’avenir évoluer sous leurs yeux.