Cole Caufield (David Kirouac-USA TODAY Sports)

Quand le premier trio se lève…

PARTAGER

Si le but de Juraj Slafkovsky en première période lui fera le plus grand bien, on peut en dire autant de ceux de Sean Monahan et Cole Caufield, en troisième.

Monahan a d’abord marqué son premier but depuis le 5 décembre — son dernier match la saison dernière — à 5:36 en sautant sur un retour de tir de Caufield, pour créer une égalité de 3-3.

Puis, à 11:43, du cercle gauche, Caufield a bifurqué vers l’enclave pour déjouer Joonas Korpisalo d’un tir des poignets du côté du bouclier. Ce but s’est finalement avéré victorieux.

Les deux buts du CH en troisième période ont été préparés par Suzuki. Le premier trio a donc terminé sa soirée avec cinq points, soit deux buts et trois passes.

Caufield a touché la cible sur son cinquième tir, un sommet chez le CH. Auteur d’une passe, Kirby Dach a dominé les joueurs montréalais avec un temps de jeu de 21 m 23 s. David Savard, Kaiden Guhle, Sean Monahan et William Trudeau ont eux aussi franchi la barre des 20 minutes.

Juraj Slafkovsky a peut-être été limité à 13 m 41 s, mais il a été menaçant à plusieurs reprises et a marqué un but qui pourrait le soulager et lui donner confiance, en première période.

Brandon Gignac a été l’autre buteur du CH et on l’a remarqué pour les bonnes raisons avec sa vitesse et une efficacité de 68,2% au cercle des mises au jeu.

Devant le filet, Cayden Primeau a effectué 15 arrêts sur 16 tirs après avoir remplacé Jake Allen à mi-chemin du match. Il a été solide en fin de troisième période, alors que les Sénateurs tentaient de créer l’égalité.

Le Canadien a ainsi remporté un premier match préparatoire depuis le 28 septembre 2019. Cette disette de quatre ans se résumait en une fiche de 0-11-4!

Ce n’est que la pré-saison, mais pour toute l’équipe, en particulier Slafkovsky, Monahan et Caufield, cette victoire va faire du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *