La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© James Carey Lauder-Imagn Images

Les prouesses de Lane Hutson depuis son passage au niveau professionnel en avril dernier ne cessent d’impressionner à travers la Ligue nationale de hockey (LNH). Tant ses coéquipiers que ses adversaires reconnaissent son talent rare, qui se distingue dans le circuit.

À l’approche du match de mardi, entre les Jets de Winnipeg et les Canadiens de Montréal au Centre Bell, l’entraîneur-chef de la troupe manitobaine, Scott Arniel, a lui aussi salué les qualités du jeune défenseur de 20 ans des Canadiens, comme le rapporte Priyanta Emrith sur son compte X.

« Hutson a une grande vision du jeu, il réalise des jeux, c’est un excellent patineur – encore un jeune joueur qui arrive dans cette Ligue ; on dirait qu’il n’a pas peur, il s’y plonge directement et montre ce qu’il peut faire. » – Scott Arniel

L’entraîneur des Jets a souligné l’une des caractéristiques les plus marquantes de Hutson : sa prestance sur la glace. Bien qu’il n’ait disputé que 51 matchs dans la LNH, l’arrière recrue n’hésite pas à tenter des jeux audacieux et fait entièrement confiance à ses compétences, une qualité souvent observée chez les vétérans.

Lorsque je disais qu’il existe peu de défenseurs au profil similaire à celui de Hutson dans le circuit Bettman, Winnipeg en possède un en Josh Morrissey. Ce défenseur présente un portrait qui rappelle celui du numéro 48 des Canadiens. À l’image de son entraîneur, Morrissey est un fervent admirateur du jeune brigadier, comme le rapporte TVA Sports.

« De penser qu’il fait tout ça à sa première saison, il ne fera que s’améliorer. Il sera de plus en plus dangereux, et les équipes adverses auront de la difficulté à le contenir. […] Il y a même des choses que je peux apprendre de lui. » – Josh Morrissey

Les deux défenseurs figurent parmi les meilleurs pointeurs de la LNH à leur position. Hutson, qui a été blanchi lors de ses deux derniers duels, totalise 39 points en 49 face-à-face, tandis que Morrissey en affiche 42 en 51 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *