© Geoff Burke-Imagn Images

Quand Tom Wilson encense les Canadiens

Les partisans des Canadiens de Montréal ont rapidement appris à détester Tom Wilson copieusement en raison du style de jeu qu’il préconise. La licorne des Capitals de Washington est une peste par excellence, en plus d’être un joueur extrêmement physique. Il devient donc évident de le détester dès le départ. Cependant, tous les entraîneurs souhaitent diriger un athlète aussi dévoué que Wilson.

Cela dit, mercredi soir, les Caps se sont permis d’envoyer la plus jeune formation à valser ce printemps, soit le Tricolore, vers une petite douche froide. Les soldats de Spencer Carbery ont donc réussi à exclure le CH en cinq parties, ce qui les guidera vers une série face aux Hurricanes de la Caroline. Évidemment, à la suite de l’élimination, on a eu droit à la poignée de main traditionnelle, toujours débordante de respect.

Puisqu’il est question de respect. Lors des entretiens d’après-match, Wilson, justement, en a profité afin d’encenser les jeunes qui forment l’équipe du bleu-blanc-rouge.

«J’ai beaucoup de respect pour le CH. C’est une équipe de guerriers et ils ont un brillant avenir devant eux!» – Wilson

Le mal-aimé est pleinement conscient que le groupe guidé par Martin St-Louis possède énormément de potentiel et que le futur est très brillant pour lui. Il n’est forcément pas le seul à cogiter ainsi au sujet du Tricolore, puisque Carbery a passé plusieurs minutes à louanger la Sainte-Flanelle.

Le jeune pilote des Caps a amplement raison: ce n’était pas une série de 4-1. Les Canadiens n’ont pas été si «déclassés» que ça, offrant des performances très inspirées. Mais, physiquement, ç’a été très ardu pour cette jeune équipe, qui devait se mesurer à plusieurs mastodontes jouant un style très abrasif. Durant la période estivale, Kent Hughes devra trouver une façon de grossir son clan un tantinet.

Bref, félicitations aux Capitals de Washington, qui visent une deuxième Coupe Stanley!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *