Alex Belzile, NHL.com

Quatre joueurs en feu à Laval, mais…

Pas le choix. Le Rocket de Laval va devoir connaître une très grosse deuxième moitié de saison s’il veut se qualifier pour les séries éliminatoires de la coupe Calder.

La troupe de Jean-François Houle affiche présentement un rendement de ,446 en 37 matchs (14-18-5), au dernier rang de la division Nord.

C’est toutefois extrêmement serré. Laval a 33 points, comparativement à 35 pour Syracuse (,530, 4e, 33 matchs), 32 pour Cleveland (,471, 5e, 34 matchs) et 33 pour Belleville (,458, 6e, 36 matchs).

Le Top 5 de la division Nord fera les séries, avec les équipes 4 et 5 qui s’affronteront dans un 2-de-3 au premier tour.

Bien que le Rocket ait une fiche de 1-3-1 depuis cinq rencontres, quatre joueurs sont en feu:

Rem Pitlick: 11 points (2-9) en 6 matchs

Alex Belzile: 8 points (6-2) en 5 matchs

Anthony Richard: 4 points (0-4) en 3 matchs

Corey Schueneman (défenseur): 4 points (1-3) en 6 matchs

Mais avec Jesse Ylonen et Justin Barron présentement à Montréal, ça va prendre la contribution de tous pour permettre au Rocket de coller une séquence de victoires.

Car, plus tôt que tard, c’est ce que ça va lui prendre pour aspirer au Top 5, avec ses principaux rivaux qui ont tous des matchs en main.

Et on ne parle pas ici de seulement deux ou trois victoires de suite.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Tout savoir sur Arber Xhekaj

Le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, est en train de s’établir, si ce n’est pas déjà fait, comme l’un des favoris des partisans