Les Canadiens de Montréal reprendront l’action mercredi soir, au Capital One Arena, afin de tenter de prolonger cette série pour ainsi la ramener au Centre Bell. Pour réaliser ce fait d’armes, ça prendra un courage collectif à la hauteur des aspirations. Si ce n’est pas le cas, l’équipe montréalaise se retrouvera rapidement sur un gazon vert.
Pour gagner cette cinquième joute, est-ce que le Tricolore comptera sur Patrik Laine? Notons que, selon Martin McGuire, Laine ne démontrait pas un gros engouement lors de la dernière séance d’entraînement.
Les stores étaient complètement tirés, selon McGuire. Disons que le langage corporel du Finlandais n’était pas à point, ce qui a chatouillé la voix du 98,5 Sports qui assiste à tous les entraînements de l’équipe.
En plus de son engagement qui fait douter, les blessures importantes dont souffre le Finlandais pourraient l’écarter de l’alignement une fois de plus. N’oublions pas que Laine doit composer avec une blessure au genou récurrente et un inconfort au niveau de la main. Selon un rapport déposé par Renaud Lavoie sur les ondes du BPM Sports, l’état de son poignet est toujours nébuleux.
Soulignons également, toujours selon les dires de Lavoie, que ce ne serait pas évident d’insérer Laine au sein de l’alignement en raison de la chimie des trois premiers trios. Un Laine sur une quatrième combinaison et sur une deuxième attaque massive, est-ce que c’est vraiment une combinaison gagnante? Je ne crois pas! Un Laine amoindri, qui ne peut utiliser son lancer à pleine capacité, est-ce vraiment utile?
Personnellement, si je suis Martin St-Louis, je poursuis avec l’alignement actuel du bleu-blanc-rouge, ce qui laisserait Patrik Laine dans les gradins à observer ses coéquipiers. Contrairement à Josh Anderson, qui a longtemps joué malgré la souffrance, Laine n’est pas le genre de personne qui se lève après avoir ressenti de la douleur.
Êtes-vous pour un retour de Laine ou non?