© Bob Frid-Imagn Images

Quinn Hughes met beaucoup de pression sur les Canucks à l’aube de la nouvelle saison

Quinn Hughes et son frère Jack font beaucoup parler d’eux ces derniers jours, notamment après la sortie publique du cadet, exprimant son souhait de partager un jour le vestiaire avec son aîné, que ce soit au New Jersey ou ailleurs dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Même si plusieurs observateurs estiment que les chances de les voir évoluer ensemble à court terme demeurent limitées, la prochaine saison pourrait jouer un rôle clé dans l’avenir de ce projet. Il reste encore deux années au contrat de Quinn Hughes avec les Canucks de Vancouver, ce qui signifie qu’à compter du 1er juillet 2026, il sera admissible à signer une nouvelle entente avec l’organisation qui l’a repêché au septième rang en 2018. Toutefois, si le directeur général Patrik Allvin souhaite convaincre son défenseur vedette de prolonger son séjour en Colombie-Britannique, les Canucks devront répondre aux attentes sur la glace. Dans le cas contraire, Hughes pourrait envisager un départ à la fin de son pacte. Interrogé par Elliotte Friedman sur ses intentions, le capitaine des Canucks a laissé entendre que la saison 2025-2026 aura un poids décisif dans sa réflexion.

« Pour répondre à cette question, je vais laisser mes actions parler l’été prochain. […] Tout peut changer. Si nous connaissons une saison désastreuse, ce ne sera certainement pas très agréable. Mais si nous avons une année formidable, c’est ce que nous souhaitons… Je vais m’arrêter là. » – Quinn Hughes

Si Vancouver devait connaître une autre campagne décevante et que les discussions contractuelles s’avéraient infructueuses dès l’été prochain, la direction vancouvéroise pourrait être tentée d’échanger Hughes afin de maximiser son retour avant l’expiration de son pacte. Dans un tel scénario, les Devils du New Jersey deviendraient inévitablement une destination à surveiller. Avec la présence de Jack et Luke Hughes dans leur alignement, une réunion familiale pourrait se concrétiser plus tôt qu’anticipé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *