© David Kirouac-Imagn Images

Rafaël Harvey-Pinard prêté au Rocket de Laval

PARTAGER

Après une longue réhabilitation afin de guérir une jambe, Rafaël Harvey-Pinard est officiellement de retour sur ses deux jambes. L’attaquant abrasif des Canadiens de Montréal a été prêté au Rocket de Laval afin de se remettre en forme de match. La durée d’un tel prêt, soit un stage de conditionnement, est d’un maximum de six jours et trois rencontres.

Un moment opportun pour RHP, puisque le Tricolore ne rejoue pas avant samedi prochain, alors que les Knights de Vegas seront en ville. Ajoutons à cela que le Rocket de Pascal Vincent jouera deux matchs à domicile cette semaine, soit mercredi et vendredi. Ainsi, RHP aura la chance de renouer rapidement avec l’action et se dérouiller les membres un tantinet.

Rappelons qu’en juillet dernier, RHP est passé sous les bistouris afin de réparer une fracture à une jambe, soit la même jambe (mais pas au même endroit) qu’il s’était blessé au préalable. Il a donc raté tout près de quatre mois d’activités, lui qui est certes impatient de renouer avec l’action.

Harvey-Pinard a connu une campagne plus laborieuse offensivement en 2023-24, récoltant seulement dix points (deux buts et huit mentions d’aide) en 45 joutes. Lors du calendrier 2022-23, il a été un éclair offensif en faisant scintiller la lumière rouge à 14 reprises, en plus de cueillir six passes, en 34 duels seulement. Pendant la blessure de Cole Caufield, il s’est improvisé comme le franc-tireur du club.

Cela dit, RHP devrait s’entraîner sur la première combinaison du Rocket en raison de l’absence de l’excellent Alex Barré-Boulet, qui n’est toujours pas à l’entraînement aujourd’hui (mardi).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *