Ça joue très dure entre les Flames de Calgary et les Rangers de New York, lundi soir. Une première période remplit de chaos alors que de grosses mises en échec ont été données et plusieurs combats ont éclaté.
Le défenseur des Rangers de New York, Jacob Trouba, a récidivé, encore, en donnant une sévère mise en échec légale, mais dangereuse, en plein centre de la patinoire en première période. Résultat : il a dû répondre de ses actes!
L’attaquant des Flames, Dillon Dube, a été la victime de Trouba. Ce dernier a dû répondre en livrant un combat au défenseur Chris Tanev qui est venu à la défense de son coéquipier. Tanev a reçu une pénalité supplémentaire de deux minutes pour rudesse sur le jeu.
Trouba with a big hit on Dube, then a fight with Tanev 😳 pic.twitter.com/w38tuiPb7i
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) February 7, 2023
Puis, un peu plus tard en première période, l’attaquant québécois des Rangers, Samuel Blais, a servi une violente mise en échec à Milan Lucic. Une mise en échec qui semblait grandement provenir de l’angle mort.
Une échauffourée s’en est suivi. L’attaquant des Rangers Will Cuylle et le défenseur des Flames MacKenzie Weegar ont notamment jeté les gants.
Blais n’a pas été chassé pour sa mise en échec, mais Lucic a été puni deux minutes pour rudesse, une réplique au geste du Québécois à son égard.
Sammy Blais hits Lucic hard at center ice, sparking multiple fights and a lot of chaos#NYR | #Flames pic.twitter.com/YETVFeG1tK
— Hockey Daily 365 l NHL Highlights (@HockeyDaily365) February 7, 2023
Ajout :
Jacob Trouba en a rajouté en frappant solidement Nazem Kadri.
Another big hit and another fight for Jacob Trouba 👀 pic.twitter.com/3sneLAbIjR
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) February 7, 2023