Les Rangers de New York ont annoncé vendredi avoir offert un contrat d’essai professionnel au défenseur Andrej Sustr. Le joueur participera au camp d’entraînement de la formation new-yorkaise, qui débutera dans les prochains jours.
#NYR are adding defenseman Andrej Sustr to their training camp roster on a PTO.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) September 12, 2025
Sustr, 34, spent the last three years playing in Europe.
There are now 19 players who have signed #NHL tryout agreements with camps opening next week.
Il s’agira d’un retour en Amérique du Nord pour l’arrière de 6 pieds 7 pouces, qui a évolué au cours des deux dernières saisons en Europe — en Allemagne, en République tchèque et en Finlande.
Avant son exil sur le Vieux Continent, Sustr a porté les couleurs de deux équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) — le Lightning de Tampa Bay et les Ducks d’Anaheim — au cours de ses neuf campagnes sur la meilleure scène du hockey mondial. Sur cette période, le défenseur tchèque a cumulé 69 points en 361 matchs et a effectué quelques passages ponctuels dans la Ligue américaine de hockey (LAH) et dans la Ligue continentale de hockey (KHL).
Jamais repêché, Sustr cherchera à convaincre les décideurs des Rangers de New York de lui offrir un contrat permanent à l’issue du camp. Il devra toutefois se battre intensément, puisque le club dispose déjà de plusieurs brigadiers droitiers de qualité, notamment Adam Fox, Will Borgen et Braden Schneider.