© Sergei Belski-Imagn Images

Les Rangers offrent un essai professionnel à un ancien du Lightning

Les Rangers de New York ont annoncé vendredi avoir offert un contrat d’essai professionnel au défenseur Andrej Sustr. Le joueur participera au camp d’entraînement de la formation new-yorkaise, qui débutera dans les prochains jours.

Il s’agira d’un retour en Amérique du Nord pour l’arrière de 6 pieds 7 pouces, qui a évolué au cours des deux dernières saisons en Europe — en Allemagne, en République tchèque et en Finlande.

Avant son exil sur le Vieux Continent, Sustr a porté les couleurs de deux équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) — le Lightning de Tampa Bay et les Ducks d’Anaheim — au cours de ses neuf campagnes sur la meilleure scène du hockey mondial. Sur cette période, le défenseur tchèque a cumulé 69 points en 361 matchs et a effectué quelques passages ponctuels dans la Ligue américaine de hockey (LAH) et dans la Ligue continentale de hockey (KHL).

Jamais repêché, Sustr cherchera à convaincre les décideurs des Rangers de New York de lui offrir un contrat permanent à l’issue du camp. Il devra toutefois se battre intensément, puisque le club dispose déjà de plusieurs brigadiers droitiers de qualité, notamment Adam Fox, Will Borgen et Braden Schneider.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *