Les Rangers de New York ont annoncé mercredi la prolongation du contrat de leur directeur général, Chris Drury, assurant ainsi sa présence au sein de l’organisation pour plusieurs saisons à venir.
Chris Drury Agrees to Multi-Year Contract Extension
— New York Rangers (@NYRangers) April 23, 2025
Full details: https://t.co/GHE8vZf2uU
Cette décision a surpris certains observateurs, notamment en raison d’une campagne 2024-2025 en demi-teinte. Les performances irrégulières de l’équipe avaient alimenté les rumeurs de son éventuel congédiement, que ce soit en cours d’année ou à la fin de l’exercice. La nouvelle survient quelques jours seulement après le départ de l’entraîneur-chef Peter Laviolette, ajoutant à l’effet de surprise.
Malgré les difficultés saisonnières de la formation new-yorkaise, le propriétaire et chef de la direction de MSG Sports, James Dolan, a réaffirmé sa confiance envers le gestionnaire de 48 ans au moment de l’annonce de l’entente.
« Durant son séjour, Chris a montré sa passion à l’égard des Rangers et son éthique de travail irréprochable, tout comme son désir incessant d’accéder à l’excellence. Nous sommes déçus de ce qui s’est passé en 2024-2025, mais j’ai confiance en ses capacités de guider cette équipe vers le succès. » – James Dolan
En poste depuis mai 2021, Drury a permis aux Blueshirts d’afficher un bilan de 194-106-30 en saison régulière, la neuvième meilleure fiche de la la Ligue nationale de hockey (LNH) au cours de cette période, ainsi qu’un dossier de 23-20 en séries.
Les attentes étaient élevées en début de campagne. Pressentie comme une puissance du circuit Bettman, la formation de la Grosse Pomme a finalement conclu l’année au cinquième rang de la division Métropolitaine, manquant la valse printanière par six points.