Patrick Kane, NHL.com

Rangers: une première coupe Stanley depuis 1994?

Les Rangers de New York ont été l’une des équipes les plus actives avant la date limite des transactions, ajoutant notamment Vladimir Tarasenko et Patrick Kane.

Les Blue Shirts ont également acquis le défenseur Niko Mikkola dans l’échange de Tarasenko, en plus de rapatrier Tyler Motte dans une transaction avec les Sénateurs d’Ottawa.

Motte est blessé, évalué sur une base quotidienne et il pourrait rater le match de ce soir contre le Canadien. Idem pour le défenseur Ryan Lindgren, qui a raté les quatre derniers matchs des siens.

En son absence, c’est d’ailleurs Mikkola qui a pris sa place à la gauche de l’excellent Adam Fox. Mais lorsque tout le monde est en santé, la brigade défensive des Rangers ressemble à ceci:

Lindgren-Fox

Miller-Trouba

Mikkola-Schneider

C’est du très solide. L’attaque n’est pas en reste avec les ajouts de Tarasenko et Kane à l’aile droite des deux premiers trios. Ce soir, les trios pourraient ressembler à ceci:

Kreider-Zibanejad-Tarasenko

Panarin-Trocheck-Kane

Lafrenière-Chytil-Kakko

Vesey-Goodrow-Brodzinski

À première vue, les Rangers n’ont aucune faiblesse, surtout pas avec Igor Shesterkin devant le filet, même s’il ne connaît pas une saison aussi exceptionnelle que l’an dernier (27-11-7, 2,67 et ,909).

Finale de l’Est l’an dernier

Vaincus par Tampa Bay en finale de l’Est l’an dernier, les Rangers espèrent que les ajouts de Tarasenko, Kane, Mikkola et Motte leur permettront d’atteindre la « prochaine étape ». Et, qui sait, de remporter la coupe Stanley pour la première fois depuis 1994.

Le parcours éliminatoire des Rangers s’annonce toutefois difficile. Au premier tour, ils risquent fort de croiser les Devils du New Jersey, deuxièmes dans la division Métropolitaine.

Puis, ça devrait être les Hurricanes, en finale de section. Puis les Bruins, en finale de l’Est. Outch.

Ça, c’est évidemment si tout se passe comme prévu en séries, ce qui n’arrive jamais.

Sur papier, les Rangers ont tout ce qu’il faut pour se rendre loin. On verra si ça se concrétisera en avril, mai et juin.

Entre-temps, ils jouent ce soir à Montréal le deuxième match d’un voyage de quatre, en ayant perdu leurs deux dernières rencontres et en ayant seulement quatre victoires à leurs dix dernières parties.

La mise au jeu initiale est prévue pour 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *