Les Flames de Calgary sont demeurés dans la course aux séries éliminatoires jusqu’aux derniers instants de la saison régulière. Finalement écartés de la danse du printemps, ils ont profité de l’occasion pour dresser un premier bilan de leur saison et évaluer le rendement de leurs joueurs.
Il n’est pas rare que, lorsque les grands objectifs deviennent inaccessibles, certains secrets bien gardés au sein des équipes soient finalement dévoilés. C’est exactement ce qui s’est produit du côté des Flames, alors que Rasmus Andersson a révélé avoir disputé les 12 dernières rencontres de la saison avec un péroné fracturé.
Comme quoi les joueurs de hockey sont vraiment sur une autre planète! 😱 pic.twitter.com/WJt4zZ7LB9
— RDS (@RDSca) April 19, 2025
Les Flames ont raté les séries de justesse, manquant le tournoi printanier par un cheveu. Ce sont finalement les Blues de St-Louis qui ont mis la main sur le tout dernier billet disponible dans l’Ouest.
En ce début de course aux grands honneurs, il y a assurément quelques joueurs parmi les équipes qualifiées qui doivent composer avec des petits ou grands bobos.
Heureusement pour les partisans du Tricolore, aucun blessé majeur ne semble freiner l’élan de l’équipe à l’aube des séries. De plus, Martin St-Louis pourra compter sur l’ajout tant attendu d’Ivan Demidov à l’alignement, ce qui implique qu’un attaquant devra passer son tour et regarder le match de la passerelle.
Selon les trios que MSL a proposés à l’entraînement matinal, Oliver Kapanen sera l’attaquant mis de côté.