Kent Hughes a travaillé fort pour effectuer des grands mouvements lors de la fenêtre estivale 2025 pour le Canadien de Montréal. Voici un bilan de ce que vous auriez pu manquer:
Les principales arrivées
- Noah Dobson (D) : Échange majeur conclu le 27 juin avec les Islanders en retour du jeune attaquant Emil Heineman et des deux choix de 1re ronde (16e et 17e) au repêchage 2025. Dobson a ensuite signé un contrat de huit ans, salaire moyen de 9,5 M $ par saison. Il apporte mobilité, puissance offensive et grandeur, rejoignant la brigade défensive aux côtés de Lane Hutson et Mike Matheson.
- Zachary Bolduc (A) : Arrivé le 1er juillet dans l’échange avec les Blues qui envoyait Logan Mailloux à Saint-Louis. Bolduc, 22 ans, a inscrit 19 buts l’an dernier et viendra renforcer l’attaque du CH et les unités spéciales.
- Samuel Blais (A) : Signé pour un an le 1er juillet, le vétéran de 29 ans revient en LNH après une saison de 40 points dans la AHL où il a remporté la Coupe Calder.
- Joe Veleno (C/A) : Contrat d’un an signé le 16 juillet. Originaire de Montréal, Veleno offrira de la polyvalence au centre et à l’aile, et un tir gaucher avantageux pour les cercles de mise au jeu.
- Kaapo Kahkonen (G) : Embauché pour un an dès le 1er juillet, il viendra épauler le filet en deuxième option, après avoir évolué entre la LNH et la AHL la saison dernière.
Les principaux départs
- David Savard (D) : Le vétéran défenseur prend sa retraite à l’issue de la dernière saison, laissant un grand vide dans la brigade défensive et sur le désavantage numérique.
- Christian Dvorak (C) : Il a signé avec les Flyers de Philadelphie après quatre saisons à Montréal.
- Emil Heineman (A) : Échangé pour Dobson, il a été envoyé chez les Islanders après ses débuts prometteurs.
- Joel Armia (A) : Libre de s’engager avec les Kings de Los Angeles pour deux ans à la suite d’une saison à 29 points.
- Michael Pezzetta (A) : A récemment signer avec les Maple Leafs de Toronto.
- Alex Barre-Boulet (C): Devenu agent libre après avoir porté l’uniforme du Rocket, il a signé un contract d’un an avec l’Avalanche du Colorado.