Credit: Dan Hamilton-Imagn Images

Les Québécois sont gâtés, en ce printemps 2025, alors que les trois clubs de l’organisation du Canadien de Montréal sont en séries éliminatoires.

Par contre, avec le présence du CH, on dirait que le feu des projecteurs est davantage sur l’équipe de la LNH, plutôt que celles en AHL et en ECHL. C’est tout à fait normal dans les circonstances, car l’engouement est énorme envers le Tricolore.

On doit cependant le dire, le Rocket de Laval a connu une saison extraordinaire, finissant en haut de peloton de la Ligue américaine de hockey, donc les attentes sont élevées envers le club de Pascal Vincent.

Parlant du pilote lavallois, ce dernier a confirmé une grande nouvelle, à l’arrivée des séries. Le défenseur David Reinbacher sera à son poste pour l’entrée en matière du Rocket. Cela dit, il a laissé sur la table une possibilité qu’il soit rappelé par le Canadien, au besoin.

« Reinbacher va jouer le premier match avec nous. La seule chose qui peut changer ça, c’est s’il est rappelé par le Canadien. » – Pascal Vincent

On comprend donc ici que Vincent donnait un exemple d’imprévu qui empêcherait l’Autrichien de jouer en séries, mais ça en dit aussi long sur le niveau de confiance que porte le CH à son égard.

Logan Mailloux pourrait aussi être une option, logiquement, mais Reinbacher semble peut-être être en avant de lui dans la hiérarchie montréalaise.

Le cinquième choix du repêchage 2023 a eu des pépins au niveau de la santé en 2024-2025, ayant subi une blessure au genou, donc le CH est très prudent à son endroit, notons-le.

En 10 parties cette saison, ce dernier a amassé 5 points, dont 2 buts, en plus d’avoir maintenu un différentiel de +5. Il n’est pas loin de la cour des grands, donc l’idée d’un rappel commence à faire son chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *