Le dossier entourant David Reinbacher demeure plutôt nébuleux. Le Rocket de Laval se montre avare de détails concernant son état de santé, se contentant d’indiquer s’il est apte à jouer ou non. Impossible donc de savoir s’il est réellement blessé ou si son absence s’inscrit dans le cadre du plan de retour progressif évoqué depuis plusieurs semaines.
Cela dit, on savait déjà qu’il ne participerait pas au voyage du Rocket dans l’Ouest canadien et que son retour au jeu était prévu au plus tôt pour le 11 avril. La bonne nouvelle, cependant, c’est que, selon les informations dévoilées mercredi par Renaud Lavoie, le défenseur autrichien devrait voir de l’action avant la fin du calendrier régulier.
Autre signe encourageant : vendredi matin, Reinbacher a été aperçu au Complexe sportif CN de Brossard. Il a effectué plusieurs exercices en compagnie de certains joueurs des Canadiens de Montréal, dont le gardien Jacob Fowler, son nouveau coéquipier. Bien qu’il ne s’agissait pas d’un entraînement officiel, il a pu tester son genou, qui, selon plusieurs sources, lui causerait de l’inconfort, expliquant ainsi ses retraits fréquents de l’alignement.
Il poursuit sa remise en forme dans l'entourage du CH pendant que le Rocket est sur la route 👀https://t.co/abQIJG44Wn
— TVA Sports (@TVASports) April 4, 2025
Lorsque le Rocket reviendra à domicile, il ne restera que cinq matchs à disputer en saison régulière. Tout indique que le numéro 64 devrait être en mesure de prendre part à au moins une partie avec Laval, mais il reste à voir combien de fois il sera inséré dans la formation.
Actuellement, le Rocket de Laval trône au sommet du classement de la Ligue américaine de hockey (LAH), fort d’une impressionnante fiche de 44-17-4. L’équipe surfe également sur une séquence de deux gains consécutifs, tous deux arrachés au Moose du Manitoba.
Depuis son retour au jeu le 19 février, Reinbacher a disputé huit rencontres, récoltant quatre points – dont deux buts -, en plus d’afficher un différentiel de +6 et d’écoper de huit minutes de pénalité.