La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Juraj Slafkovsky (crédit photo : nhl.com/canadiens)

Réjean Houle compare son repêchage à celui de Slafkovsky

Ce n’est pas à toutes les années qu’une équipe a la chance de repêcher au tout premier rang de la LNH. Dans l’histoire du Canadien de Montréal (depuis 1963), c’est arrivé à six reprises.

Réjean Houle, troisième joueur repêché au premier rang du Canadien, a comparé son repêchage à celui de Juraj Slafkovsky, le plus récent numéro 1 au total.

Repêché en 1969, l’ancien attaquant du Canadien a observé non seulement plusieurs différences entre son repêchage et celui du Slovaque, mais il a aussi remarqué des changements sur la glace et au niveau du « look ».

53 ans après que le Canadien ait jeté son dévolu sur lui, Houle compare sa journée à celle de l’actuel numéro 20 du Tricolore :

Âgé de 73 ans, Houle a disputé 11 saisons avec le Canadien. Il a totalisé 408 points, dont 161 buts, en 634 parties. Il a également remporté la Coupe Stanley à cinq reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *