Dès que le nom de Noah Dobson a été lié aux Canadiens de Montréal, des rumeurs ont commencé à circuler au sujet de joueurs susceptibles de quitter la métropole. La logique était simple : si le défenseur originaire de l’Île-du-Prince-Édouard rejoignait le CH, il lui faudrait un nouveau contrat, et pas des moindres.
Lorsque la transaction s’est concrétisée et qu’on a appris que Dobson avait signé une prolongation de huit ans d’une valeur annuelle de 9,5 M$, les spéculations ont redoublé. Rapidement, le nom de Brendan Gallagher, l’un des favoris de la foule montréalaise, est revenu sur toutes les lèvres. Plusieurs voyaient le numéro 11 quitter Montréal pour libérer de l’espace sous le plafond salarial, son contrat de 6,5 M$ pour encore deux saisons étant jugé trop lourd par certains au regard de sa production.
Toutefois, Renaud Lavoie a tenu à rétablir les faits en réfutant publiquement sur sa page X ces rumeurs concernant l’attaquant des Canadiens.
« On m’a confirmé de plusieurs sources que Brendan Gallagher n’est pas sur le marché des échanges. » – Renaud Lavoie
I’m told by multiple sources that Brendan Gallagher is not on the trading block.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) June 27, 2025
Gallagher devrait donc rester avec le Tricolore, une excellente nouvelle pour l’organisation, compte tenu du leadership et de l’expérience qu’il apporte au jeune noyau. Lors de la saison 2024-2025, l’ailier droit a signé sa meilleure campagne offensive (38 points en 82 matchs) depuis 2019-2020, où il avait récolté 43 points en 59 rencontres.