Plus tôt lundi, une rumeur, lancée par Georges Laraque de BPM Sports, laissait entendre que Kent Hughes, Martin St-Louis et Gerard Gallant avaient été aperçus ensemble dans un restaurant de Toronto pendant le passage de l’équipe dans la Ville Reine samedi.
La nouvelle a donc rapidement enflammé les discussions, car une telle nouvelle, si elle s’avérait véridique, serait sans doute un signe positif pour les Canadiens de Montréal dans leur reconstruction. Un entraîneur au parcours aussi impressionnant pourrait en effet les aider à franchir une nouvelle étape.
Cependant, il semble que l’information soit infondée. Renaud Lavoie a publié une mise à jour sur son compte X, démentant ainsi la rumeur.
« Contrairement à ce qui circule présentement, aucun membre de l’organisation des Canadiens n’a rencontré Gerard Gallant. Que ce soit à Toronto ou ailleurs. » – Renaud Lavoie
Contrairement à ce qui circule présentement, aucun membre de l’organisation des @CanadiensMTL n’a rencontré Gerard Gallant. Que ce soit à Toronto ou ailleurs. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) November 11, 2024
Luc Gélinas a également précisé que le DG du CH a bel et bien dîné avec son entraîneur-chef, mais que la troisième personne présente était en réalité Adam Nicholas, le directeur du développement hockey de l’équipe, et non l’homme de 61 ans.
Ce week-end à Toronto, Kent Hughes dit qu’il a soupé avec Martin St-Louis et Adam Nicholas. Il mentionne n’avoir jamais croisé Gerard Gallant. « La dernière fois que j’ai vu Gerard, c’était aux NHL Awards quand il a gagné le coach de l’année » -Kent Hughes
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) November 11, 2024
Ainsi, l’ancien entraîneur-chef des Rangers de New York ne rejoindra vraisemblablement pas la troupe comme adjoint à Martin St-Louis. La recherche d’un nouvel assistant pour St-Louis reste donc d’actualité. Dossier à suivre.
Pendant ce temps, la Sainte-Flanelle affronte les Sabres de Buffalo au KeyBank Center, où le pointage est actuellement de 3-2 en faveur des locaux, avec un peu plus de dix minutes à jouer en deuxième période.