
Le quatrième affrontement entre les Jets de Winnipeg et les Stars de Dallas revêt une importance cruciale pour la suite de cette série. Dallas mène actuellement 2-1, et une victoire lors de cette rencontre donnerait une sérieuse avance aux Stars, plaçant les Manitobains dos au mur. En revanche, un revers ramènerait les deux formations à égalité, relançant complètement les hostilités.
Cela dit, les Stars pourraient bénéficier d’un renfort majeur pour ce match. Absent depuis près de trois mois, Miro Heiskanen est en voie d’effectuer un retour au jeu mardi soir. En conférence de presse, l’entraîneur-chef Peter DeBoer a confirmé que le défenseur participerait à l’entraînement matinal, et que sa présence dans l’alignement dépendrait de son état de santé. Quelques heures plus tard, l’équipe a annoncé que le Finlandais avait été retiré de la liste des blessés à long terme.
We have activated Miro Heiskanen from the Long-Term Injured Reserve (LTIR). pic.twitter.com/mvpo8T6ajp
— X – Dallas Stars (@DallasStars) May 13, 2025
Heiskanen n’a pas pris part à une rencontre depuis le 28 janvier contre les Golden Knights de Vegas, lui qui s’est blessé lors d’une collision avec Mark Stone, nécessitant un passage sous le bistouri.
Mark Stone takes out Miro Heiskanen’s legs with a slide tackle.
— The Hockey News (@TheHockeyNews) January 29, 2025
Clean or dirty? pic.twitter.com/eeKsusr2pJ
Avant son opération au genou, le numéro 4 connaissait une campagne productive sur le plan offensif : 25 points en 50 matchs, avec un temps de glace moyen de 25:10, ce qui le plaçait au cinquième rang de la Ligue nationale de hockey (LNH) à ce chapitre.
Si son retour se confirme, la formation texane pourrait opter pour une stratégie à 11 attaquants et 7 défenseurs, comme l’a suggéré DeBoer.
DeBoer said 11-7 is on the table tonight.
— Lia Assimakopoulos (@Lassimak) May 13, 2025
“It’s no big deal. It gives Mikko Rantanen more ice time.”
