Si la saison régulière de la LNH se terminait aujourd’hui et que la loterie ne changeait pas l’ordre, le Canadien repêcherait deux fois dans le Top 10 de la prochaine séance.
Kent Hughes parlerait d’abord au septième rang, avant de revenir sur le podium trois positions plus tard avec la sélection des Panthers de la Floride obtenue dans l’échange de Ben Chiarot.
Deux choix Top 10 d’une excellente cuvée? On signe où?
Les Coyotes de l’Arizona, qui jouent du très bon hockey depuis le retour de la pause des étoiles, et les Canucks de Vancouver ont encore de bonnes chances de devancer le Canadien au classement.
Si ça se produit, le CH pourrait alors parler au cinquième rang (si la loterie ne change rien).
Le seul club avec deux choix Top 16?
À moins que ça ne change d’ici la date limite des échanges, le 3 mars, le Canadien pourrait être la seule formation à bénéficier de deux choix dans le Top 16 (équipes exclues des séries).
Mais pariez sur les Blue Jackets, les Ducks et les Blackhawks, notamment, pour tout faire pour tenter d’ajouter un autre choix de premier tour bien placé.
Les prochaines semaines s’annoncent captivantes autant dans le haut que dans le bas du classement.
#NHLLotteryWatch
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) February 20, 2023
Ce fut une fin de semaine généralement positive pour les billets de loterie du #CH!
3 points pour les Coyotes + une victoire des Canucks samedi!
On oublie le "top 3" mais les #Canadiens sont maintenant à 1 point du 6e meilleur billet et à 2 points du top 5! pic.twitter.com/UjYFMXxxug