Avec le 145e choix au total du repêchage 2025, le Canadien de Montréal a misé sur un gardien de but. L’organisation a jeté son dévolu sur Alexis Cournoyer, des Eagles du Cap-Breton.
Originaire de Trois-Rivières, Cournoyer a disputé 21 rencontres cette saison dans la LHJMQ, affichant une fiche de 13 victoires et 6 revers.
Avant de faire le saut avec les Eagles, il avait évolué dans la Ligue de hockey junior des Maritimes avec les Bearcats de Truro. Le portier de 6 pieds 3 pouces et 195 livre a également brièvement porté l’uniforme des Cataractes de Shawinigan durant la campagne 2022-2023.
Avec le 145e choix au total, les Canadiens sélectionnent le gardien Alexis Cournoyer des Eagles du Cap-Breton dans la LHJMQ.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 28, 2025
With the 145th-overall selection, the Canadiens have drafted goalie Alexis Cournoyer from the Cape Breton Eagles in the QMJHL.
📸 Jamie Lee Gouthro/Cape… pic.twitter.com/T7l69yOaZI