La saison du Canadien a pris fin il y a quelques mois déjà, après une élimination en cinq matchs contre les Capitals de Washington. À la surprise générale, la troupe de Martin St-Louis s’est taillée une place en séries, réalisant une campagne au-delà des attentes. Un des artisans majeurs de ce succès inattendu a assurément été le capitaine du Canadien, Nick Suzuki. Depuis son arrivée dans la LNH, Suzuki incarne son rôle de jeune leader à la perfection. Il prêche l’exemple autant sur la patinoire qu’à l’extérieur. Il sort de sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 89 points, dont 30 buts en 82 rencontres.
Par ailleurs, dans de The Sick Podcast animé par Tony Marinaro, le journaliste Stu Cowan a récemment souligné un aspect clé qui illustre encore l’influence positive de Nick Suzuki sur le jeune noyau du Tricolore. Depuis quelques étés, Suzuki reste dans la métropole à l’année longue. Il passe donc les saisons estivales à Montréal. Cowan a mentionné qu’il s’agit d’un geste important. Le capitaine fait maintenant partie de la communauté montréalaise.
Nick Suzuki is setting the example, and the rest are following suit…@StuCowan1: "These Canadiens players are not just Canadiens, they're becoming Montrealers also"#GoHabsGo #thesickpodcast @MatthewOhayon pic.twitter.com/HqNPYnmEt6
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) August 16, 2025
Suzuki influence aussi d’autres joueurs. Plusieurs membres du CH ont décidé de rester à Montréal pour l’été, notamment Patrik Laine, Ivan Demidov.. Pour les deux, il était important de le faire afin de s’intégrer à la culture. Lane Hutson , Jakub Dobes, Jacob Fowler et d’autres joueurs font également des tours réguliers dans la métropole.
Les camps d’entraînement s’ouvriront dans quelques semaines. Les amateurs du CH ont déjà très hâte de voir l’équipe cette saison. Après une saison surprise l’an dernier, les attentes seront plus élevées cette année.