En vue de la date limite des transactions identifiée pour le 7 mars prochain, les Jets de Winnipeg seront forcément actifs sur le marché.
D’ailleurs, ça devrait être également le cas des Canadiens de Montréal, alors que plusieurs éléments sont régulièrement mentionnés sur le marché. Les noms de Jake Evans et Joel Armia sont populaires dans les rumeurs, disons-le, eux qui représentent deux solides options pour des équipes qui désirent obtenir de la profondeur en attaque.
Ce duo de prédilection du CH en infériorité numérique a fait jaser pour les bonnes raisons cette année, d’où l’intérêt à leur endroit.
Bref, revenons aux Jets!
Winnipeg connaît présentement une campagne exceptionnelle, d’où leur excellente fiche de 42-15-4, se situant au premier rang du classement général de la LNH. Les Jets sont reconnus pour avoir du succès en saison régulière, mais en séries, il manque toujours le petit quelque chose, afin de passer au prochain niveau.
Dans cette optique, le journaliste Murat Ates, lui qui est collé au beat des Jets depuis plusieurs années, pense que Joel Armia serait une bonne option pour Kevin Cheveldayoff sur le marché des échanges. Pierre LeBrun a mentionné que la troupe du Manitoba avait démontré de l’intérêt pour le Finlandais, dernièrement, soulignons-le, rendant le tout davantage plausible.
Ates voudrait également que Jake Evans soit impliqué dans une transaction de cette envergure, afin de s’assurer d’obtenir le duo choc du Tricolore.
On sait que Winnipeg a quelques bons jeunes dans sa banque d’espoirs, dont Colby Barlow, Brayden Yager, Brad Lambert, Elias Salomonsson et Ville Heinola, pour ne nommer que ceux-là. Ceci étant dit, il serait surprenant que les Jets veuillent sacrifier l’un d’entre eux, bien que leur profil respectif est alléchant.
Par contre, Winnipeg a encore ses choix de premier tour pour les trois prochaines années, mais pas de choix de deuxième tour en 2025. L’option des choix au repêchage reste donc la plus logique, même s’il est clair que les jeunots mentionnés plus haut feraient saliver plusieurs partisans.
Un retour au bercail pour Armia? Rappelons que Marc Bergevin avait acquis ses services, via Winnipeg en 2018, dans un troc incluant le gardien Steve Mason, notamment.
Calm before the storm? Does Kevin Cheveldayoff have a Paul Stastny type surprise?
— Murat Ates (@WPGMurat) March 3, 2025
Or will the #NHLJets focus on depth?
Here's what I'm hearing about Winnipeg as deadline week begins:https://t.co/THvPZXDFnj
Evans et Armia à Winnipeg? Ça ne semble pas aussi farfelu que l’on puisse penser, visiblement!