Qu’est-ce qui est le mieux pour Jesse Ylonen et Rafaël Harvey-Pinard: jouer les sept derniers matchs du Canadien, sans importance, ou aller aider le Rocket à se classer pour les séries?
« Bonne question », a répondu l’ancien entraîneur-chef du Rocket, Joël Bouchard, à Stéphane Gonzalez au micro de La Poche Bleue le midi.
« À partir du moment que l’équipe a mis leur nom sur la liste de joueurs du Rocket [à la date limite des échanges], le joueur le sait [que c’est une possibilité]. Je ne sais pas quel genre de discussion ils [les dirigeants] ont eu avec eux, ils n’en ont peut-être pas eu non plus… », ajoute Bouchard.
Le Rocket a lui aussi encore sept matchs à jouer. Avec sa victoire d’hier, à Winnipeg, Laval occupe le cinquième et dernier rang donnant accès aux séries dans la division Nord, avec une fiche de 27-28-10 pour 64 points.
Le Rocket a un point de plus que Cleveland, qui a trois matchs en main, et deux points de plus que Belleville, qui a un match en main.
« C’est sûr que ce serait le fun qu’ils aillent jouer pour le Rocket, poursuit Bouchard. Aller donner un coup de main à mon chum Jean-François Houle, qui bataille pour les éliminatoires. Mais c’est de savoir c’est quand [qu’on les cède]. Est-ce que c’est quand il reste trois matchs au Canadien et trois au Rocket, et qu’il doit en gagner deux sur trois? C’est tough… »
Pour ceux qui se posent la question, Bouchard tient aussi à rappeler que Sean Farrell n’est pas admissible à aller jouer pour le Rocket en séries.
Classement de la division Nord

Voyez la chronique de Joël à La Poche Bleue le midi ici:
S01 – É128 – La Poche Bleue le Midi https://t.co/pR7YM6cRRn
— La Poche Bleue le midi (@pochebleuemidi) March 29, 2023