Rick Tocchet figurait sur le marché et il n’a pas tardé à s’offrir un nouveau défi en rejoignant la formation des Flyers de Philadelphie. On peut certes indiquer que Tocchet a choisi sa destination, lui qui était courtisé par plusieurs équipes à la recherche d’un excellent pilote.
Selon ce qui circule, tout indique que Tocchet, âgé de 61 ans, poursuivra son parcours avec Daniel Brière et les Flyers. Au moment de composer ce bref billet, le contrat n’est pas autographié de la main de Tocchet, mais cette signature ne devrait pas trop tarder.
Sources say #Flyers are closing in on hiring Rick Tocchet as their next head coach. Not official yet and still steps to go in the process, but definitely trending as if it will get done in short order.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) May 14, 2025
Il est crucial de noter que Tocchet a évolué avec les Flyers pendant plusieurs années. Il a d’abord joué pour cette équipe de 1984 à 1992, avant de la rejoindre à nouveau en 2000 et de prendre sa retraite en tant que membre des Flyers lors de la saison 2001-2002. Avec cette concession, il a récolté un total de 508 points et 1815 minutes de pénalité en 621 rencontres. Ce n’est pas rien!
Précisons que Tocchet, un homme qui souhaite guider un clan qui ressemble à son style de jeu abrasif, a été sélectionné par les Flyers, au sixième tour (121e), lors de l’encan de 1983.
Donc, celui qui a dirigé les Canucks de Vancouver lors des deux dernières saisons et demie, lui qui a également été le pilote en chef des Coyotes de l’Arizona de 2017 à 2021, n’a pas tardé à se dénicher un nouveau boulot. Selon les rumeurs qui tournent, Tocchet a eu le luxe de choisir entre les Bruins de Boston et le Kraken de Seattle, également à la recherche d’un pilote.
Disons que Daniel Brière n’a pas tardé afin de sélectionner son homme, alors que Tocchet est tout désigné pour diriger les Flyers de Philadelphie, étant un individu qui a le logo de cette concession tatoué sur le cœur.
Notons que c’est Adam Foote qui remplacera Tocchet chez les Canucks de Vancouver, lui qui agissait à titre d’adjoint, selon les informations livrées par Darren Dreger.
As others have speculated, Adam Foote will be named Head Coach of the Vancouver Canucks.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) May 14, 2025