© Kirby Lee-Imagn Images

Rob Blake part! Marc Bergevin arrive?

D’un commun accord, les Kings de Los Angeles et Rob Blake, qui était en poste comme directeur général depuis la campagne 2017-18, ont décidé de se séparer, ce qui laisse certes un trou béant que Marc Bergevin pourrait assurément colmater.

Disons que cette autre sortie «fast» des Kings a poussé à cette décision commune… Évidemment, lorsque ça se passe ainsi, soit une décision commune, c’est davantage pour être courtois envers un homme très respecté par l’organisation.

L’annonce de cette nouvelle a été livrée par le président de l’équipe, Luc Robitaille, soit un grand camarade de Bergevin. Je dis ça, je ne dis rien!

Notons que c’était le quatrième printemps successifs que les Kings voyaient les Oilers d’Edmonton les envoyer sur les gazons verts afin de catapulter quelques balles de golf!

C’est donc en raison de ce résultat peu concluant que Rob Blake (qui jouait le rôle de DG et vice-président) en a payé le prix, lui qui a tout donné pour le bien de cette concession… malgré les quelques erreurs, dont celle nommée Pierre-Luc Dubois.

On ne se le cachera pas, les Kings ont connu une excellente saison régulière avec une fiche de 48-25-9 (105 points), terminant au second rang de la division Pacifique. Cependant, après une avance de 2-0 face aux Oilers, les joueurs des Kings l’ont complètement échappé en s’inclinant à quatre reprises consécutives.

Pour ce qui est de Rob Blake, qui œuvrait au sein de la direction depuis 2013-14, amorçant son parcours comme vice-président des opérations hockey, il a joué 1270 matchs au sein de la LNH, incluant 805 joutes avec les Kings, pour y récolter un total de 777 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *