© James Guillory-Imagn Images

Rob Blake pourrait peut-être sauver Patrick Roy

Avec le départ de Lou Lamoriello, Patrick Roy repose sans aucun doute sur un siège éjectable. On connaît certes la poutine. Lorsqu’un nouvel homme s’amène dans les chaussures de directeur général, il finit tôt ou tard par embaucher SON homme afin de guider ses joueurs derrière le banc. On peut donc saisir que le Roy n’est pas assuré de poursuivre son règne sur son trône actuel…

Par contre, comme Jessica Lapinski (Journal de Montréal) le rapporte judicieusement, Rob Blake pourrait venir sauver le «job» de son camarade Patrick Roy. Blake a fraîchement quitté son boulot chez les Kings de Los Angeles et celui-ci devient assurément un candidat logique pour les Insulaires de New York.

On se doit de souligner que les deux hommes sont parvenus à soulever une Coupe Stanley ensemble lors du printemps 2001, pour ensuite évoluer ensemble les deux saisons suivantes.

Voici les dires du New York Post à ce sujet:

«L’historique entre Blake et Roy est un plus. S’ils peuvent travailler ensemble, cela pourrait inciter les Islanders à donner une autre chance à Roy derrière le banc et éviter aux Islanders de se lancer à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef durant la saison morte.»

Lors du dernier calendrier régulier de la LNH, les Isles sont parvenus à lutter jusqu’au bout pour se tailler une place en séries, mais cette formation a manqué de gaz. Notons qu’elle manquait également de talent brut, comptant principalement sur des travailleurs acharnés. Roy et les siens ont couronné leur parcours avec une fiche de 35-35-12 et 82 points, donc loin derrière les 91 points des Canadiens de Montréal.

N’oublions toutefois pas que Blake n’est toujours pas parmi les candidats que souhaitent rencontrer les Islanders ce printemps. Parmi les prétendants, on retrouve Ken Holland et fort probablement Marc Bergevin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *