Le Rocket de Laval a connu une saison exceptionnelle terminant au premier rang de la LAH en saison régulière. La troupe de Pascal Vincent a affiché un dossier de 48 victoires, 19 défaites et cinq revers en temps supplémentaire pour un grand total de 101 points en 72 matchs. L’arrivée de Vincent à la barre de l’équipe a complètement changé la dynamique de cette organisation. La vitesse en transition et la constance ont été les points forts du Rocket cette saison. En séries éliminatoires, malgré deux bonnes premières rondes, les Checkers de Charlotte sont venus briser les espoirs en balayant Laval en finale de conférence.
Plutôt aujourd’hui, la LAH a annoncé que l’organisation du Rocket de Laval a été nommée l’équipe de l’année pour les performances sur la glace ainsi qu’à l’extérieur. Une mention très spéciale pour l’organisation. Les vétérans Alex Barré-Boulet et Laurent Dauphin ont mené le Rocket avec 63 points et 56 points respectivement. Owen Beck et Florian Xhekaj ont connu de très bonnes saisons recrue. Xhekaj a terminé avec un impressionnant total de 24 buts en 69 rencontres. Devant le filet, le Rocket a pu compter sur un quatuor extrêmement solide. Jakub Dobes, Cayden Primeau, Connor Hughes et Jacob Fowler ont tous répondu présent à un moment ou à un autre durant la saison.
Cette équipe >> This team >>
— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 14, 2025
L’organisation du Rocket de Laval a été nommée l’équipe de l’année par la AHL pour les performances sur la glace et à l’extérieur
Merci à tous nos partisans qui rendent tout ça possible 💙
The Laval Rocket organization was named Team of the Year… pic.twitter.com/3YjjtkRy24
Cependant, comme chaque année dans LAH, la formation du Rocket sera amenée à changer en vue de la saison prochaine. Plusieurs morceaux importants de l’équipe ne seront plus avec le Rocket l’an prochain, notamment Cayden Primeau, Logan Mailloux et Alex Barré-Boulet. Il sera intéressant de voir si l’équipe de Pascal Vincent pourra connaître une autre excellente saison.